Actualités

07/09/2016

Journée régionale des formateurs

La Déléguée Académique à la Formation Continue, Agnès Brunet-Tessier, a réuni les équipes pédagogiques du réseau des GRETA de l'Académie Orléans-Tours le 31 août 2016 à l'Université François Rabelais à Tours.

Cette journée s'est déroulée en présence d'universitaires et de professionnels autour des neurosciences et du numérique.

 

Les ateliers suivants ont été proposés :

Neuroscioences

- A la rencontre des sciences cognitives : de l'approche théorique à la mise en pratique

- Neurosciences, créativité et inmprovisation

E-transformation

- En quoi le numérique bouge les pratiques du formateur ?

- En quoi le numérique influe sur la posture du formateur ?

 

Ont été conviés à cette journée, Pierre Cauty, Délégué Académique du Numérique de l'Académie Orléans-Tours ; Jessica Massonié et Christophe Rodo, Universitaires ; Jean-Yves Girin, Consultant, intervenant auprès de l'Université de Liège ; Anna Stepanoff, Fondatrice de la Wild Code School.

 

Actualités des travaux de recherche, innovation pédagogique, théâtre d'improvisation, échanges et réflexions ont ponctué cette journée enrichie de l'apport des intervenants.

Galerie Photos
22/03/2017
CléA : une certification pour sécuriser son parcours professionnel
  CléA, certificat de compétences et de connaissances professionnelles est éligible au CPF (Compte personnel de formation).   Vous n’avez pas de diplôme mais vous avez des connaissances de base ? Vous avez de l’expérience et vous savez travailler ? Vous avez envie d’aller plus loin ? Le certificat CléA est fait pour vous, c’est une chance à saisir !   Le réseau national des Greta est habilité par le Copanef pour délivrer une formation permettant l’obtention de la certification CléA.   Pour en savoir plus contacter le GRETA de votre choix     CléA, une certification en 4 étapes : Rendez-vous avec un conseiller Détermination des points forts du candidat, évaluation Proposition d’un parcours de formation, en fonction du résultat de l’évaluation. CléA couvre 7 domaines de compétences : La communication en français L’utilisation des règles de base de calcul et du raisonnement mathématique L’utilisation des techniques usuelles de l’information et de la communication numérique L’aptitude à travailler dans le cadre de règles définies d’un travail en équipe L’aptitude à travailler en autonomie et à réaliser un objectif individuel Apprendre à apprendre tout au long de la vie La maîtrise des gestes et postures ainsi que le respect des règles d’hygiène, de sécurité et environnementales Certification CléA si l’ensemble des 7 domaines de compétences est totalement maîtrisé    http://www.certificat-clea.fr/
Lire l'article