Bilan de compétences

À l’initiative du salarié ou de l’entreprise, le bilan de compétences est un outil au service de la gestion des compétences.


« Le bilan de compétences doit permettre à des travailleurs d’analyser leurs compétences professionnelles et personnelles, ainsi que leurs aptitudes et leurs motivations, afin de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation. »
Article L.900-2 du Code du Travail

 

Salarié, vous souhaitez :

  • Faire le point sur vos motivations et vos intérêts professionnels

  • Vous repositionner au sein de votre entreprise

  • Construire un projet de changement réaliste

  • Élaborer un plan d’action au bénéfice de votre projet professionnel


Entreprise, vous souhaitez :

  • Construire une cartographie dynamique et  durable des compétences de vos salariés

  • Créer de la mobilité intra-entreprise et investir dans des plans de formation optimisés

  • Rendre vos collaborateurs créatifs et proactifs dans leur gestion de carrière

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